Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joumblatt reçu par le premier ministre indien

M. Walid Joumblatt, président du Parti socialiste progressiste, a été reçu hier par le premier ministre indien ainsi que par le ministre d’Etat indien aux Affaires étrangères.
M. Joumblatt, accompagné du vice-président du parti M. Douraid Yaghi, se trouve depuis lundi dans la capitale indienne pour participer aux travaux du congrès de l’Internationale socialiste qui se tient cette année à New Delhi.
Ce congrès, dont les travaux sont présidés par l’ancien premier ministre français Pierre Mauroy, est organisé sur le thème de la démocratie et du progrès.
Le PSP a publié à Beyrouth un communiqué dans lequel il précise que sa délégation a présenté une note au congrès de l’Internationale socialiste refusant la position adoptée par les congressistes par rapport à l’Iran, qualifié de «pays cherchant à acquérir la technologie nucléaire», ce qui «relancera certainement la course aux armements dans cette région du monde et notamment au Moyen-Orient».
M. Yaghi, indique le communiqué du PSP, a expliqué aux congressistes que «seul Israël possède la supériorité nucléaire dans la région», ajoutant que «cette attitude prise à l’encontre de l’Iran a un fondement strictement politique sans aucun rapport avec la réalité des faits».
D’après le communiqué du PSP, plusieurs délégations ont rallié ces positions, et notamment les délégations des partis indiens.
M. Walid Joumblatt, président du Parti socialiste progressiste, a été reçu hier par le premier ministre indien ainsi que par le ministre d’Etat indien aux Affaires étrangères.M. Joumblatt, accompagné du vice-président du parti M. Douraid Yaghi, se trouve depuis lundi dans la capitale indienne pour participer aux travaux du congrès de l’Internationale socialiste qui se...