Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le remboursement des dettes aux hôpitaux, au centre d'une réunion Siniora-Adaïmé

Le problème du remboursement des dettes publiques aux hôpitaux privés serait-il en voie d’être résolu? Une réunion a groupé hier le ministre des Affaires financières, M. Fouad Siniora, et une délégation du syndicat des hôpitaux présidée par le Dr Fawzi Adaïmé, à l’issue de laquelle celui-ci s’est notamment félicité de la volonté de M. Siniora d’obtenir une augmentation du budget du ministère de la Santé pour l’an prochain.
Il a jugé en outre «appréciables» les efforts déployés par le ministre des Affaires financières en vue de rembourser au plus vite les arriérés dus aux établissements hospitaliers pour les années 95 et 96, «le gouvernement et l’Assemblée nationale ayant approuvé une avance de 76 milliards de livres en faveur des hôpitaux», a-t-il dit.
D’autre part, le Dr Adaïmé a souhaité que M. Siniora «accélère l’approbation des crédits réclamés par les ministères de la Santé et de la Défense d’une valeur de 80 et de 60 milliards de L.L., respectivement, en faveur des hôpitaux».
Le problème du remboursement des dettes publiques aux hôpitaux privés serait-il en voie d’être résolu? Une réunion a groupé hier le ministre des Affaires financières, M. Fouad Siniora, et une délégation du syndicat des hôpitaux présidée par le Dr Fawzi Adaïmé, à l’issue de laquelle celui-ci s’est notamment félicité de la volonté de M. Siniora d’obtenir une...