Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Auto Schumacher s'attend à une sanction après l'accrochage avec Villeneuve

Le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher s’attend à être sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile qui l’a convoqué à Londres pour répondre de son accrochage avec le Canadien Jacques Villeneuve au Grand Prix d’Europe, tout en espérant échapper à une suspension.
Dans un entretien accordé jeudi soir à la chaîne de télévision privée RTL, «Schumi» a déclaré: «Je pense que je serai de toutes façons sanctionné», souhaitant qu’il s’agisse plutôt «d’une amende ou d’un retrait de points».
Il a exprimé ses regrets pour la faute qu’il a commise: «Je le regrette pour l’équipe (Ferrari) et pour les nombreux fans en Italie et en Allemagne, car leurs grandes attentes ont finalement été déçues parce que j’ai fait une faute», a-t-il souligné.
Schumacher a effectué une manœuvre très controversée au 48e tour du Grand Prix d’Europe à Jerez (Espagne) le mois dernier, lors d’une tentative de dépassement entreprise par Villeneuve. Il s’est ainsi envoyé dans le bac à graviers, laissant la voie libre à son rival qui a remporté le titre de champion du monde.

Tabac: La FIA propose de supprimer
la pub sur les combinaisons

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a proposé de supprimer les badges publicitaires des grandes marques de tabac ornant les combinaisons et les casques des pilotes de F1.
Dans une lettre à l’Union européenne, qui souhaite interdire toute publicité pour le tabac en F1, la FIA a estimé que cette mesure pourrait être un premier pas dans le sens d’une autorégulation plus efficace, à son avis, que des interdictions régionales.
Pour Max Mosley, président de la FIA, l’interdiction proposée par l’UE ne tient pas compte du fait que certains sports, comme la F1, ont lieu «sur une scène mondiale et avec une audience télévisée globale».
«Une interdiction du sponsoring de l’industrie du tabac à l’échelle européenne de l’UE ne ferait que pousser ce secteur à soutenir de grands événements à l’extérieur de l’UE», écrit le patron de la FIA.
Mercredi, la Commission européenne avait critiqué la décision du gouvernement britannique de renoncer à interdire toute publicité pour le tabac en F1, estimant qu’elle hypothéquait les chances d’un accord sur ce sujet au sein des Quinze. (AFP, Reuter)
Le pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher s’attend à être sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile qui l’a convoqué à Londres pour répondre de son accrochage avec le Canadien Jacques Villeneuve au Grand Prix d’Europe, tout en espérant échapper à une suspension.Dans un entretien accordé jeudi soir à la chaîne de télévision privée RTL,...