Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Municipalités : le Hezbollah reitère son opposition aux nominations

«L’organisation des élections municipales aujourd’hui plutôt que demain est une échéance importante et indispensable et ce dossier ne doit en aucun cas être relégué à nouveau aux calendes grecques».
C’est ce qu’a souligné le Hezbollah dans un communiqué publié hier.
Le Hezbollah a toutefois réitéré son attachement à des «élections libres et véritables» et son «opposition catégorique aux nominations sous quelque forme que ce soit».
Il s’est déclaré «pour le principe» avec «l’élection au suffrage universel du président et du vice-président de la municipalité».

Un conscrit de l’ALS
relâché par le Hezbollah

À signaler, par ailleurs, que le Hezbollah a relâché hier un conscrit de «l’Armée du Liban-Sud» après s’être assuré que celui-ci avait pris la fuite de la milice du général à la retraite Antoine Lahd.
Le responsable de l’information au sein du parti, cheikh Atallah Hammoud, a présenté à la presse Neruda Daher qui, en prenant la fuite des rangs de l’ALS, «a répondu à l’appel du secrétaire général du Hezbollah».
Pour cette raison, et après l’avoir interrogé, le Hezbollah a décidé de relâcher Neruda Daher. A cette occasion, le parti intégriste a exhorté les «autres agents de l’ALS à se repentir et à s’enfuir avant qu’il ne soit trop tard». Prenant la parole à son tour, Daher a lancé un appel dans le même sens.
«L’organisation des élections municipales aujourd’hui plutôt que demain est une échéance importante et indispensable et ce dossier ne doit en aucun cas être relégué à nouveau aux calendes grecques».C’est ce qu’a souligné le Hezbollah dans un communiqué publié hier.Le Hezbollah a toutefois réitéré son attachement à des «élections libres et véritables» et son...