Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Démarrage de l'enquête dans l'affaire du harcèlement des députés à Baalbeck

Conformément aux instructions du procureur général près la Cour de cassation, M. Adnan Addoum, le procureur général près la Cour d’appel de la Békaa, M. Joseph Khalil, a, par l’entremise de l’avocat général près la Cour de cassation, adressé des commissions rogatoires à tous les organismes de sécurité de la région ainsi qu’à la direction des Services de renseignements de l’armée en vue d’enquêter sur l’affaire du harcèlement de trois députés de la Békaa qui ont été interdits d’accès à Baalbeck par des partisans de cheikh Sobhi Toufayli.
Le procureur Khalil, qui a demandé aux organismes concernés d’agir dans les plus brefs délais, les a chargés d’entreprendre toutes les investigations nécessaires pour s’assurer des faits et identifier les commanditaires des harcèlements contre les députés surtout que certains des agresseurs ont paru sur les écrans de télévision.

Rappelons que, selon des informations de presse, trois députés de la Békaa, MM. Sami el-Khatib, Mohammed Meiss et Antoine Hitti se sont vu interdire l’accès dimanche de la région de Baalbeck par des partisans de cheikh Sobhi Toufayli qui les ont harcelés conformément à la décision de leur chef qui accuse les responsables de négligence envers sa région.
Conformément aux instructions du procureur général près la Cour de cassation, M. Adnan Addoum, le procureur général près la Cour d’appel de la Békaa, M. Joseph Khalil, a, par l’entremise de l’avocat général près la Cour de cassation, adressé des commissions rogatoires à tous les organismes de sécurité de la région ainsi qu’à la direction des Services de...