Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hanna : Toufayli ne pourra pas interdire l'accès de Baalbeck


Le ministre d’Etat Elias Hanna a estimé hier que cheikh Sobhi Toufayli ne pourra pas interdire au vice-président du Conseil, M. Michel Murr, l’accès de Baalbeck.
M. Hanna a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
Interrogé à ce sujet par les journalistes accrédités à Bkerké, le ministre d’Etat a ajouté: «Le fait d’interdire en paroles ne signifie rien. Le ministre de l’Intérieur se rendra à Baalbeck quand il voudra, et personne ne l’en empêchera».
Par ailleurs, M. Hanna a défendu le point de vue du gouvernement concernant le principe des nominations dans les élections municipales affirmant à ce propos que des circonstances exceptionnelles impliquent des mesures exceptionnelles.
Egalement reçu par le patriarche Sfeir, l’ancien député Fouad el-Saad s’est prononcé contre les nominations, d’autant plus que, selon lui, ce principe sera non seulement appliqué aux villages inaccessibles, mais aux grandes localités aussi, sous prétexte qu’on y estive.
Sur un autre plan, notons que l’Assemblée des patriarches catholiques au Liban se réunira du 17 au 21 novembre prochain pour discuter des moyens de promouvoir l’Exhortation apostolique dans l’esprit des fidèles.
Le ministre d’Etat Elias Hanna a estimé hier que cheikh Sobhi Toufayli ne pourra pas interdire au vice-président du Conseil, M. Michel Murr, l’accès de Baalbeck.M. Hanna a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.Interrogé à ce sujet par les journalistes accrédités à Bkerké, le ministre d’Etat a ajouté: «Le...