Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Amman veut que le Liban et la Syrie respectent sa position sur Doha (photo)

Le nouvel ambassadeur de Jordanie à Beyrouth Tarrad el-Fayez a indiqué hier que son pays respectait la position du Liban et de la Syrie au sujet du boycottage de la conférence économique de Doha, prévue du 16 au 18 novembre et que Amman attendait, en échange, que Beyrouth et Damas respectent la sienne.
Jouanneau au palais
Bustros
M. Fayez, qui répondait aux questions des journalistes à l’issue de rencontres au palais Bustros avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Zafer el-Hassan et le directeur des affaires politiques Samir Khoury, a confirmé que Amman allait participer à ce forum.

«Nous respectons la position du Liban et de la Syrie au sujet de la conférence de Doha, car ces deux pays n’ont pas participé à celles qui l’ont précédée et qui s’étaient tenues au Maroc (1994), en Jordanie (1995) et en Egypte (1996). Mais nous attendons d’eux qu’ils respectent aussi notre position, parce que nous avons notre point de vue à ce propos», a déclaré l’ambassadeur.
Par ailleurs, M. Zafer el-Hassan s’est entretenu avec l’ambassadeur de France Daniel Jouanneau de l’ensemble des questions actuellement examinées à New York, dans le cadre des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, selon un communiqué de l’ambassade.
Le nouvel ambassadeur de Jordanie à Beyrouth Tarrad el-Fayez a indiqué hier que son pays respectait la position du Liban et de la Syrie au sujet du boycottage de la conférence économique de Doha, prévue du 16 au 18 novembre et que Amman attendait, en échange, que Beyrouth et Damas respectent la sienne.Jouanneau au palais BustrosM. Fayez, qui répondait aux questions des...