Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pluies torrentielles sur le pays (photo)

Des pluies torrentielles se sont abattues hier sur l’ensemble du pays, et plus particulièrement sur la Békaa et le Sud. Les eaux de ruissellement ont inondé les rues des bas quartiers de la plupart des villes, pénétrant dans les étages inférieurs des maisons et dans les commerces. Des scènes insolites ont été enregistrées à Saïda, où les rues ont été transformées en véritables mares à canards. A Nabatyeh, les employés de la Banque Misr ont dû travailler les pieds dans l’eau, tandis que la défense civile s’employait à dégager une rue du quartier des religieuses, barrée par un arbre déraciné par le vent. De nombreux véhicules ont été pris au piège des eaux, dans les halles inondées, près du siège de la gendarmerie, les légumes à la dérive contribuant à boucher davantage des bouches d’égouts engorgées de débris.
Des scènes similaires ont été enregistrées dans la Békaa et la plupart des grandes villes du pays. Des files interminables de voitures se sont formées aux entrées et sorties de la capitale, notamment au niveau de Dbayé. Il faudra du temps pour inventorier les dégâts provoqués par les intempéries aussi bien dans les services publics que sur le plan agricole.
L’observatoire de Hoch Oumara (Zahlé) a indiqué hier que la quantité de pluie tombée depuis le début de la saison froide a atteint, dans la Békaa, 46,3 mm, contre 91 mm à la même époque, l’année dernière, et 40 mm en moyenne. Toutefois, ce même observatoire précise que la quantité de pluie tombée, en 24 heures, a atteint 25 mm environ, ce qui est considérable pour un seul jour.
Dans le Mont-Liban, le mohafez Souheil Yamout a donné des consignes, en prévision d’éventuelles précipitations neigeuses. Toutefois, les données météorologiques ne laissent pas craindre une prolongation des intempéries. Au contraire, selon le bulletin publié hier par les services météo de l’Aéroport de Beyrouth, le temps devrait s’améliorer aujourd’hui, et des éclaircies parsemer une journée qui restera marquée par des averses locales (VOIR
Des pluies torrentielles se sont abattues hier sur l’ensemble du pays, et plus particulièrement sur la Békaa et le Sud. Les eaux de ruissellement ont inondé les rues des bas quartiers de la plupart des villes, pénétrant dans les étages inférieurs des maisons et dans les commerces. Des scènes insolites ont été enregistrées à Saïda, où les rues ont été transformées en...