Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le ministre finlandais de la Défense plaide pour une reprise du dialogue de paix

Le ministre finlandais de la Défense, Mme Annielly Tania, a jugé nécessaire dans l’intérêt des Etats de la région, une reprise des négociations de paix.
Mme Tania a effectué hier une tournée aux postes du contingent finlandais de la FINUL au Liban-Sud et a visité le QG des Casques bleus fidjiens à Cana où 102 personnes avaient été tuées le 18 avril 1996. Le ministre devait déposer une couronne de fleurs devant les tombes des victimes avant de visiter le QG des soldats fidjiens qui avait été pris pour cible par l’artillerie israélienne durant l’opération «Raisins de la colère».
Dans une allocution, Mme Tania a exprimé ses regrets devant «la mort de civils au siège d’une force dont la mission est de maintenir la paix». Elle a assuré que son pays n’a pas l’intention de retirer son contingent de la FINUL et s’est félicité des «bonnes» relations entre les Casques bleus finlandais et la population du Liban-Sud.
Mme Tania avait visité les postes du contingent de son pays à Kalaway, Srifa, Froun, Deir Kifa, Kantara et Taybé.
Le ministre finlandais de la Défense, Mme Annielly Tania, a jugé nécessaire dans l’intérêt des Etats de la région, une reprise des négociations de paix.Mme Tania a effectué hier une tournée aux postes du contingent finlandais de la FINUL au Liban-Sud et a visité le QG des Casques bleus fidjiens à Cana où 102 personnes avaient été tuées le 18 avril 1996. Le ministre...