Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La situation dans la région est très compliquée, estime le ministre de la défense finlandais


Le ministre de la Défense finlandais, Mme Annielly Tania, est arrivée à Beyrouth, pour une tournée d’inspection des forces finlandaises travaillant dans le cadre de la FINUL, au Liban-Sud. Elle a commencé hier ses réunions avec les responsables libanais.
Mme Tania, accompagnée d’officiers finlandais en poste au Liban, a rencontré en premier lieu son homologue libanais, M. Mohsen Dalloul. Ensuite, Mme Tania s’est rendue au palais de Baabda en compagnie de M. Dalloul, où elle a eu un entretien avec le président de la République, M. Elias Hraoui.
A l’issue de l’entretien, Mme Tania a déclaré que «la situation dans la région est très compliquée». Elle a salué la coopération entre les soldats de la FINUL et la population au Liban-Sud, et a révélé qu’un projet en rapport avec l’environnement était en cours d’étude.
Le ministre de la Défense finlandais a également rencontré le président de la Chambre, M. Nabih Berry. Mme Tania a annoncé qu’elle devait se rendre au Liban-Sud pour sa tournée d’inspection. Il est également prévu qu’elle dépose aujourd’hui une couronne de fleurs en mémoire des martyrs de Cana. Rappelons que l’unité finlandaise au Sud comprend 540 hommes, dont neuf sont tombés depuis l’arrivée de cette unité au Sud, en 1982.
Le ministre de la Défense finlandais, Mme Annielly Tania, est arrivée à Beyrouth, pour une tournée d’inspection des forces finlandaises travaillant dans le cadre de la FINUL, au Liban-Sud. Elle a commencé hier ses réunions avec les responsables libanais.Mme Tania, accompagnée d’officiers finlandais en poste au Liban, a rencontré en premier lieu son homologue libanais, M....