Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

La CGTL confirme son ordre de grève générale pour le 13 novembre

Le bureau du conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs du Liban a tenu hier une réunion sous la présidence de M.. Ghanim Zoghbi, au cours de laquelle il fait le point des contacts entrepris avec les responsables en vue d’obtenir satisfaction.
Au terme de cette réunion, le bureau a fait paraître un communiqué soulignant qu’étant donné la persistance de la politique d’atermoiement il a décidé ce qui suit:
1. Le maintien de la décision du conseil exécutif de recourir à la grève générale le jeudi 13 novembre prochain et l’invitation de toutes les forces syndicales et sociales à une large participation à cette grève.
2. La formation d’un comité de mobilisation et de suivi pour assurer le succès de cette grève, ainsi que son caractère pacifique et démocratique.
3. La notification des organisions syndicales arabes et internationales de l’initiative de la C.G.T.L. ainsi que des causes qui l’ont déterminée.
Le communiqué a conclu en faisant état des résultats positifs de la réunion qui a groupé les représentants de la centrale syndicale et ceux de la Fédération des C.C.I. et en condamnant les attentats à l’explosif. Il a, enfin, exprimé, l’appui de la C.G.T.L. à la grève des employés et ouvriers de Télé-Liban.
Par ailleurs, le conseil d’administration de l’Association des industriels, qui a tenu hier une réunion sous la présidence de M. Jacques Sarraf, a rejeté l’idée d’un recours à la grève, arguant du fait que c’est toujours l’ensemble du secteur économique, surtout les établissements productifs, qui fait les frais de la grève. Le conseil devait inviter la C.G.T.L. à supprimer l’ordre de grève générale pour le remplacer par une table ronde groupant tous les partenaires de la production au cours de laquelle seront évoqués tous les dossiers socio-économiques.


Le bureau du conseil exécutif de la Confédération générale des travailleurs du Liban a tenu hier une réunion sous la présidence de M.. Ghanim Zoghbi, au cours de laquelle il fait le point des contacts entrepris avec les responsables en vue d’obtenir satisfaction.Au terme de cette réunion, le bureau a fait paraître un communiqué soulignant qu’étant donné la persistance...