Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les comités de défense des projets des locataires critiquent le projet Tabbarah


La «Fédération des comités de défense des droits des locataires» a critiqué hier le nouveau projet de loi sur les loyers élaboré par le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah. Rappelons que celui-ci prévoit notamment une augmentation de 20% des loyers.
Le mémorandum présenté par M. Elias Habre, président de la Fédération, affirme dans ce cadre que le projet ne règle en rien la crise de l’habitat et «ne prend en considération ni la situation des locataires ni celle des petits propriétaires».
La Fédération réclame ainsi la prorogation de la loi actuellement en vigueur pour cinq nouvelles années «après y avoir introduit des amendements conformes aussi bien à l’intérêt du locataire qu’à celui du propriétaire».
Grosso modo, le mémorandum refuse catégoriquement de lier l’augmentation des loyers à celle de la vie chère. Il propose de calculer la majoration des loyers en se basant sur une augmentation de 16,7% par rapport au taux d’inflation annuel.
La Fédération se déclare enfin disposé à user de tous les moyens démocratiques légaux en vue de faire échec au projet de M. Tabbarah. Selon le mémorandum, «ce projet porte en lui les germes d’une aggravation de la crise sociale». La Fédération appelle ainsi tous ses membres à déployer le maximum d’effort pour faire face à des projets «visant à jeter dans la rue 65% des Libanais».


La «Fédération des comités de défense des droits des locataires» a critiqué hier le nouveau projet de loi sur les loyers élaboré par le ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah. Rappelons que celui-ci prévoit notamment une augmentation de 20% des loyers.Le mémorandum présenté par M. Elias Habre, président de la Fédération, affirme dans ce cadre que le projet ne règle...