Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un réseau d'importation illicite de téléphones cellulaires démantelé à l'AIB

Les douaniers de l’Aéroport international de Beyrouth ont réussi à démanteler au cours des derniers jours un important réseau spécialisé dans «l’importation» illicite des téléphones cellulaires.
Les douaniers ont en effet saisi en quelques jours seulement 281 appareils de téléphone cellulaires illégalement introduits sur le territoire libanais où ils étaient destinés à être revendus sur le marché.
Les appareils d’une valeur globale de 65.000 $ à l’achat auraient en principe pu être revendus à environ 100.000$ par leurs «propriétaires» qui, en ne payant aucune taxe douanière, auraient ainsi pu se faire un joli petit magot, ont précisé des sources de la douane à l’AIB.
Cette saisie a été rendue possible grâce à la vigilance des douaniers qui ont surveillé au cours des dernières semaines un certain nombre d’individus suspects, ont précisé les mêmes sources qui ont indiqué que les «importateurs» ont finalement dû payer des droits de douane de quelque 100 millions de L.L. afin de pouvoir récupérer leurs marchandises.
Les douaniers de l’Aéroport international de Beyrouth ont réussi à démanteler au cours des derniers jours un important réseau spécialisé dans «l’importation» illicite des téléphones cellulaires.Les douaniers ont en effet saisi en quelques jours seulement 281 appareils de téléphone cellulaires illégalement introduits sur le territoire libanais où ils étaient...