Rechercher
Rechercher

Actualités - INTERVIEWS

Le Liban oeuvre pour une zone franche arabe, déclare Jaber

Au cours d’une interview accordée au quotidien tunisien «As-Sahafa», le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a indiqué que le Liban se prépare à appliquer les clauses de l’accord stipulant la création d’une zone franche arabe et qu’il entreprend des négociations avec un certain nombre de pays arabes en vue de créer des zones d’échanges commerciaux libres avec eux.
Interrogé ensuite sur l’ouverture du capital de Solidere aux investisseurs étrangers, M. Jaber a souligné que cette société a conclu jusqu’à présent plus de 70 contrats de vente immobilière portant sur un montant global dépassant les 300 millions de dollars, ajoutant que les investissements atteindraient l’an 2000 un montant de 2 milliards de dollars. De la sorte, a-t-il encore dit, cette société a réussi à faire son entrée sur les marchés internationaux, ce qui ouvrira la voie à la participation de fonds étrangers à son capital.
M. Jaber a conclu en estimant qu’à la fin de 1999, Solidere aura achevé la première étape de son projet et réalisé son but consistant à relancer les activités économiques, financières, touristiques et commerciales dans le centre-ville de Beyrouth.
Au cours d’une interview accordée au quotidien tunisien «As-Sahafa», le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a indiqué que le Liban se prépare à appliquer les clauses de l’accord stipulant la création d’une zone franche arabe et qu’il entreprend des négociations avec un certain nombre de pays arabes en vue de créer des zones d’échanges...