Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le nouveau président américain de l'AUB s'installera à Beyrouth

Le nouveau président de l’Université américaine de Beyrouth, M. John Waterberry, élu le 7 juillet dernier, prendra officiellement en charge ses fonctions en janvier à Beyrouth où il s’installera pendant son mandat. Il sera le premier président de l’AUB à résider au pays depuis près de treize ans.
C’est lui-même qui l’a affirmé, hier, à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui. Il s’était rendu au palais de Baabda à la tête d’une délégation de l’AUB formée notamment du président délégué, M. Samir Makdessi et du vice-président du Board of trustees, M. Thomas Morris avant de gagner Aïn el-Tiné où il a conféré avec le chef du Législatif, M. Nabih Berry.
M. Waterberry s’est félicité «des efforts déployés par le président de la République, M. Elias Hraoui, et le gouvernement afin d’instaurer l’ordre et la sécurité dans le pays et d’assurer les conditions d’une stabilité permanente. Ce qui m’a permis de venir au Liban et en particulier à Beyrouth où je devrais m’installer à partir de janvier prochain. Je serai le premier président de l’AUB à m’installer dans le pays depuis près de treize ans. Je suis content de venir passer quelques années au Liban et d’œuvrer en vue de préserver et d’améliorer le niveau académique de l’AUB. Je suis déjà venu au Liban par le passé mais je n’avais pas eu l’occasion de m’y rendre aussi souvent que je le souhaitais pendant les vingt dernières années. Désormais, mon élection au poste de président de l’AUB me permettra de renforcer mes relations avec les Libanais», a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, rappelé que «l’AUB n’a jamais fermé ses portes pendant toutes les années de guerre grâce à la coopération des responsables libanais tel le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry». M. Waterberry et la délégation qui l’accompagne rencontreront demain mercredi le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri à son retour de Téhéran.
Le président de l’AUB a été nommé en 1992 directeur du centre de recherches des relations internationales à l’Université de Princetown.
Le nouveau président de l’Université américaine de Beyrouth, M. John Waterberry, élu le 7 juillet dernier, prendra officiellement en charge ses fonctions en janvier à Beyrouth où il s’installera pendant son mandat. Il sera le premier président de l’AUB à résider au pays depuis près de treize ans.C’est lui-même qui l’a affirmé, hier, à l’issue de son entretien...