Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Jordanie rassure les palestiniens quant à leur part des eaux du Jourdain

La Jordanie a rassuré les Palestiniens sur leur coopération avec Israël dans la vallée du Jourdain, lors d’un entretien du ministre jordanien de l’Eau Mounzer Haddadine et du ministre palestinien des Affaires civiles Jamil Tarifi, a rapporté l’agence officielle Petra.
M. Haddadine a affirmé au ministre palestinien que la Jordanie ne discuterait avec Israël «d’aucun problème ou projet concernant les territoires palestiniens» occupés par Israël, selon Petra.
Il a également indiqué que son pays «considère le développement du Jourdain d’un point de vue régional qui respecte le rôle et les intérêts de chaque partie».
Cet entretien intervient quatre jours avant une visite de deux jours en Jordanie annoncée vendredi par la radio publique israélienne du ministre israélien des Infrastructures nationales Ariel Sharon.
Les entretiens de M. Sharon porteront notamment sur le partage de l’eau entre les deux pays, selon la radio.
Lundi dernier, Israël et la Jordanie ont décidé la mise en place d’une autorité économique conjointe pour le développement de la vallée du Jourdain.
MM. Sharon et Haddadine sont convenus de mettre en place cette autorité, lors d’un entretien à Jérusalem, selon un communiqué officiel israélien qui avait précisé que les deux hommes devaient à nouveau se rencontrer dans le courant de la semaine en Jordanie.
L’autorité économique conjointe aura pour tâche de développer des projets conjoints dans la vallée du Jourdain dans les domaines de l’eau, du tourisme, de l’agriculture et de l’industrie.
Israël et la Jordanie ont signé un traité de paix en 1994. (AFP)
La Jordanie a rassuré les Palestiniens sur leur coopération avec Israël dans la vallée du Jourdain, lors d’un entretien du ministre jordanien de l’Eau Mounzer Haddadine et du ministre palestinien des Affaires civiles Jamil Tarifi, a rapporté l’agence officielle Petra.M. Haddadine a affirmé au ministre palestinien que la Jordanie ne discuterait avec Israël «d’aucun...