Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les forces de l'ordre saisissent deux voitures et d'importantes quantités d'armes et de munitions

Samedi, pour la deuxième journée consécutive, l’armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure ont poursuivi, dans le jurd du Hermel, leur chasse à l’homme en vue de démanteler les gangs de voleurs de voitures. Elles ont confisqué une BMW 528 de couleur grise sans plaque d’immatriculation et une Fiat Argenta portant le numéro 1205430. Elles ont également saisi un grand nombre de postes TSF et une importante quantité d’armes et de munitions dans les villages reculées du Hermel.
La vaste opération de police menée, vendredi, conjointement par l’armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure aux confins du Hermel a permis l’arrestation de Nawras Turki Allao, chef d’un gang de voleurs de voitures faisant l’objet d’un mandat d’arrêt ainsi que quatre autres malfaiteurs dont trois de la famille Allao.
Après l’arrestation du dénommé Nawras et en signe de représailles, plusieurs membres de sa famille ont installé un barrage et kidnappé quatre personnes qui se rendaient à la Békaa. Rappelons que des hélicoptères ont participé à l’opération en ratissant les villages éloignés du Hermel.
Le député Ammar Moussawi a affirmé que «la grande opération de police entreprise, depuis vendredi, dans plusieurs villages du Hermel, n’est pas dirigée contre les familles de la région mais vise à neutraliser des hors-la-loi».
Dans une conférence de presse tenue samedi, au Hermel, au siège de l’Action sociale relevant du Hezbollah, le parlementaire a mis l’accent «sur la nécessité de ne pas donner d’interprétations tronquées à cette opération de police. Elle n’est dirigée contre aucune famille ou clan du Hermel. Tous les habitants de la région ont réclamé la poursuite de telles opérations qui renforcent la stabilité et la sécurité dans la région», a-t-il dit, appelant par ailleurs les médias à traiter ce dossier avec plus de professionnalisme «d’autant que les forces de l’ordre ont accompli leur mission avec beaucoup de rigueur et ont réussi à démanteler un gang de voleurs de voitures».
Répondant à une question au sujet des 150 milliards de L.L. approuvé par le Parlement pour le développement de la région de Baalbeck-Hermel, M. Moussawi a déclaré que l’octroi de ces crédits a été retardé en raison de la polémique suscitée entre les hommes au pouvoir autour des sources de financement.

Communiqué de
la famille Allao

La famille Allao a publié un communiqué dans lequel elle a apporté son appui à la grande opération de police menée par les forces de l’ordre affirmant que la famille a, à maintes reprises, sollicité les instances de sécurité pour sévir contre tous ceux qui portent atteintes à la stabilité et à l’ordre dans la région, en l’occurrence, les voleurs de voitures.
Elle a mis l’accent sur le fait que les membres de la famille Allao ont facilité la tâche aux forces de l’ordre notamment dans le cadre des efforts qui ont abouti à l’élargissement des personnes enlevées.
Samedi, pour la deuxième journée consécutive, l’armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure ont poursuivi, dans le jurd du Hermel, leur chasse à l’homme en vue de démanteler les gangs de voleurs de voitures. Elles ont confisqué une BMW 528 de couleur grise sans plaque d’immatriculation et une Fiat Argenta portant le numéro 1205430. Elles ont également saisi...