Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mansour Assaf, champion du Liban d'échecs (photo)

Mansour Assaf est le nouveau champion du Liban d’échecs. Il a conquis le titre après avoir battu, à la onzième et dernière ronde du championnat, Abdo Sawaf. Ce dernier, après trois heures de jeu et 28 coups, a dû abandonner. Le championnat s’est déroulé au Cercle des anciens de l’Université arabe de Beyrouth.
Assaf s’était déjà classé à deux reprises, en 1994 et 1995, second du championnat du Liban et il avait été en 1993 champion du Liban d’échecs rapides. Il est classé joueur international et a fait partie de l’équipe libanaise aux olympiades d’échecs de Manille, Moscou et Erévan.
Douze joueurs parmi les plus forts au Liban ont participé à ce championnat. La place de second ne sera attribuée qu’aujourd’hui, après que la partie entre Adel Bekhaazi et Fadi Eid eut été ajournée.
En attendant le résultat de la partie entre Eid et Bekhaazi, le classement de ce championnat se présente comme suit:
1. Mansour Assaf: 9 points sur onze possibles.
2. Antoine Kassis: 8
3, 4: Ahmad Najjar et Nassim Sacre: 7,5
5. Fadi Eid: 7 points et 1 partie ajournée.
6. Maan Ftouni: 5.
7, 9: Ali Jaouiche, Abdo Sawaf et Rafic Barakat: 4
10. Antony Ibrahim: 3,5
11. Haytham Omar: 3
12. Adel Bekhaazi: 2,5 et une partie ajournée.
Mansour Assaf est le nouveau champion du Liban d’échecs. Il a conquis le titre après avoir battu, à la onzième et dernière ronde du championnat, Abdo Sawaf. Ce dernier, après trois heures de jeu et 28 coups, a dû abandonner. Le championnat s’est déroulé au Cercle des anciens de l’Université arabe de Beyrouth.Assaf s’était déjà classé à deux reprises, en 1994 et...