Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Jouanneau au siège de l'association des industriels : le marché libanais, accès naturel à la region du M-O

L’ambassadeur de France au Liban, M. Daniel Jouanneau, a visité hier le siège de l’Association des industriels où il a été accueilli par le président et les membres du conseil d’administration de cet organisme, ainsi que par les représentants des rassemblements industriels et des syndicats sectoriels.
Prenant la parole, le président de l’Association, M. Jacques Sarraf, a souhaité la bienvenue à M. Jouanneau. Il a ensuite évoqué les accords de partenariat industriel entre les sociétés libanaises et françaises, mettant l’accent sur la nécessité de réactiver l’importation du matériel français qui a connu un certain repli. De même qu’il a souhaité un développement des rapports économiques entre la France et le Liban, eu égard à leurs relations historiques.
M. Sarraf devait, en outre, souligner que la France est en mesure d’aider le Liban à réactiver certaines institutions telles que le Libnor, l’Institut de recherches industrielles, le conseil de développement des exportations, etc... Il a ajouté que le Liban a importé de la France, en 1996, pour une valeur de 600 millions de dollars, alors que ce dernier pays n’a importé du Liban que pour un montant de 40 millions de dollars seulement.
De son côté, M. Jouanneau a évoqué les relations historiques libano-françaises, soulignant que la France est le premier investisseur au Liban et rappelant qu’elle lui a fourni plusieurs aides dans différents domaines.
Il a , par ailleurs, estimé que l’Association des industriels est un partenaire de premier ordre qui œuvre en vue de resserrer les relations économiques entre les secteurs privés français de développer leurs investissements sur le marché libanais qu’ils considèrent comme étant l’accès naturel à la région du Moyen-Orient.
L’ambassadeur de France au Liban, M. Daniel Jouanneau, a visité hier le siège de l’Association des industriels où il a été accueilli par le président et les membres du conseil d’administration de cet organisme, ainsi que par les représentants des rassemblements industriels et des syndicats sectoriels.Prenant la parole, le président de l’Association, M. Jacques Sarraf, a...