Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois membres d'un commando anti-israélien tués au Liban-sud

Trois membres d’un commando anti-israélien ont été tués hier au Liban-Sud par des soldats israéliens, a annoncé un porte-parole militaire israélien, cité par l’AFP.
Une unité d’infanterie israélienne en opération dans la «zone de sécurité» occupée par l’Etat hébreu au Liban-Sud a repéré un commando, l’a encerclé et a tué trois de ses membres à courte distance, a ajouté le porte-parole.
Le commandant de la région militaire nord, le général Amiram Lévine, a félicité les soldats israéliens qui ont participé à cette opération, a poursuivi le porte-parole.
La police libanaise avait auparavant indiqué qu’un commando, dont le nombre de combattants et l’identité n’ont pas pu être déterminés, avait tenté de s’infiltrer vers 15h00 dans le secteur central de la zone, à partir du ravin de Wadi Slouki.
L’armée israélienne a tiré une quarantaine d’obus sur la région de Wadi Slouki, avait poursuivi la police.
Le bureau d’information du Hezbollah à Beyrouth a indiqué à l’AFP que la formation intégriste n’avait pas mené d’opérations militaires dans la journée.
Le Jihad islamique en Palestine a toutefois revendiqué lui-même, hier soir, l’attaque d’une position israélienne au Liban-Sud, sans établir le bilan de cette opération de commando.
L’organisation palestinienne, qui a revendiqué plusieurs attentats en Israël, a précisé dans un communiqué qu’un de ses commandos avait attaqué une position israélienne vers 14h30 dans le secteur central de la zone occupée par Israël au Liban-Sud.
Selon le texte reçu par l’AFP à Beyrouth, cette opération a été menée pour commémorer l’assassinat d’un responsable de l’organisation, Fathi Chakaki, par des agents israéliens présumés le 26 octobre 1995 à Malte.
Le Jihad islamique en Palestine dispose de partisans et d’un bureau d’information au Liban, notamment au camp de réfugiés palestiniens d’Aïn Héloué, au Liban-Sud. Proche de l’Iran, il revendique rarement des opérations contre l’armée israélienne au Liban.
Le Mouvement de la résistance islamique (Hamas), principale organisation intégriste palestinienne responsable de la plupart des attentats en Israël, n’a jamais mené d’opérations anti-israéliennes au Liban.


Trois membres d’un commando anti-israélien ont été tués hier au Liban-Sud par des soldats israéliens, a annoncé un porte-parole militaire israélien, cité par l’AFP.Une unité d’infanterie israélienne en opération dans la «zone de sécurité» occupée par l’Etat hébreu au Liban-Sud a repéré un commando, l’a encerclé et a tué trois de ses membres à courte...