Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Séminaire sur les services de l'institut islamique de garantie des investissements

Un séminaire sur les «services de l’Institut islamique de garantie des investissements et des exportations» s’est ouvert hier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, sous le patronage du ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber.
Etaient notamment présents à la séance d’ouverture des directeurs d’établissements de crédit libanais, des hommes d’affaires, des représentants du secteur commercial, ainsi que le ministre palestinien des Finances, M. Mohammad Nachachibi.
Dans le mot qu’il a prononcé à cette occasion, M. Jaber a remarqué que l’attrait des capitaux étrangers et locaux, ainsi que le développement des exportations sont à la base de l’amélioration des balances commerciales et des paiements.
De son côté, le président de la Fédération des CCI, M. Adnan Kassar, a estimé que la tenue au Liban de pareilles conférences confirme la reprise économique.
Enfin, le directeur de l’Institut, M. Abderrahman Taha, a fait part de la disposition de cet organisme à aider le Liban en vue de développer ses exportations vers les pays membres.
Un séminaire sur les «services de l’Institut islamique de garantie des investissements et des exportations» s’est ouvert hier au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, sous le patronage du ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber.Etaient notamment présents à la séance d’ouverture des directeurs d’établissements de crédit...