Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Voile Whitbread (première étape : victoire de l'américain Paul Cayard et language

L’Américain Paul Cayard («EF Language») a remporté la première étape de la Whitbread (course autour du monde à la voile en équipage avec escales), en franchissant la ligne d’arrivée au Cap (Afrique du Sud) mardi matin vers 08h00 locale.
Son suivant immédiat, le Norvégien Knut Forstad («Innovation Kvaerner») est attendu dans le port sud-africain mardi après-midi vers 16h00 locale, suivi de quelques milles par le Néo-Zélandais Grant Dalton («Merit Cup»). Le quatrième de la flotte, le Britannique Lawrie Smith («Silk Cut»), nettement plus au large, devrait rallier l’arrivée dans la journée de mercredi.
Dix bateaux étaient partis le 21 septembre de Southampton (Grande-Bretagne). Ils avaient 7.350 milles pour rejoindre Le Cap. Ils quitteront le port sud-africain le 8 novembre à destination de Fremantle (Australie).
La course comporte neuf étapes, via la Nouvelle-Zélande, le Brésil, les Etats-Unis et la France, avant de revenir à Southampton fin mai 1998, après 31.600 milles de mer.
L’Américain Paul Cayard («EF Language») a remporté la première étape de la Whitbread (course autour du monde à la voile en équipage avec escales), en franchissant la ligne d’arrivée au Cap (Afrique du Sud) mardi matin vers 08h00 locale.Son suivant immédiat, le Norvégien Knut Forstad («Innovation Kvaerner») est attendu dans le port sud-africain mardi après-midi vers...