Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

LMH : capital entièrement versé

La Lebanese Media Holding (LMH) a annoncé hier que son capital de $45.500.000 a été entièrement versé le 17 octobre 1997.
Enregistrée à l’étranger, cette société regroupe de grands actionnaires libanais et étrangers et s’occupe d’émissions par satellites, d’émissions codées, de production de programmes télévisés, et d’achat et de vente de droits de programmes.
La LMH a déjà fondé nombre de sociétés filiales dont la «LBC SAT» et la «LBC Plus» qui diffusent des programmes en direction des pays arabes.
Le président du conseil d’administration de la L.M.H., M. Pierre Daher, a indiqué que la formation du Holding s’inscrit dans le cadre d’une série de projets appelés à voir le jour prochainement, dont notamment la création de la LBC World dont le but sera de créer, à son tour, plusieurs sociétés internationales afin de diffuser les programmes de la LBC dans plusieurs pays du monde et d’effectuer des investissements dans le domaine des émissions par satellite.
«Les actions de la LMH seront offertes à la vente sur les marchés internationaux au cours de l’année 1999», a indiqué hier M. Daher, qui s’est par ailleurs déclaré «optimiste quant au développement de la LMH» qu’il a considérée être «le premier pas sur la voie de l’extension de l’information arabe dans le monde».
Rappelons dans ce contexte que, durant l’été 1995, la L.B.C.I. — qui diffuse au Liban — avait augmenté son capital qui avait été porté à 55,5 milliards de livres libanaises, soit l’équivalent de 35 millions de dollars.
La Lebanese Media Holding (LMH) a annoncé hier que son capital de $45.500.000 a été entièrement versé le 17 octobre 1997.Enregistrée à l’étranger, cette société regroupe de grands actionnaires libanais et étrangers et s’occupe d’émissions par satellites, d’émissions codées, de production de programmes télévisés, et d’achat et de vente de droits de programmes.La LMH a...