Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Suspension de la grève à l'EDL pour une durée de trois mois

Le syndicat des employés et ouvriers de l’Electricité du Liban a annoncé la suspension de la grève pour une durée de trois mois. Le syndicat avait décrété la grève, il y a quatre jours, en vue de la satisfaction d’une trentaine de revendications.
Le conseil d’administration de l’EDL en accord avec le ministre de tutelle, le ministre des Ressources hydrauliques et électriques, a retenu le principe de l’organisation d’un concours supervisé par le Conseil de la fonction publique comme base pour la titularisation des employés non cadrés, la mise sur pied d’ici fin novembre d’un nouvel organigramme de l’EDL et la majoration de 30% des bourses scolaires accordées pour l’année scolaire 1996-1997.
Par ailleurs, le ministre Elie Hobeika a signé hier une circulaire portant sur l’octroi aux employés et ouvriers d’une avance sur les indemnités de fin de service.
Dans son communiqué, le syndicat a souligné que sur la base du mémorandum adressé par son conseil exécutif au conseil des délégués en date du 16/10/1997, les conseils du syndicat et des délégués ont tenu une réunion conjointe hier et ont décidé de suspendre la grève pour une durée de trois mois en vue de permettre aux responsables d’avoir le temps nécessaire pour mettre à exécution leurs promesses.
Cette décision, ajoute le communiqué, est intervenue après que les participants eurent pris connaissance des données en possession du conseil du syndicat au sujet des revendications approuvées par le ministre de Tutelle et l’Administration de l’EDL.
Le syndicat des employés et ouvriers de l’Electricité du Liban a annoncé la suspension de la grève pour une durée de trois mois. Le syndicat avait décrété la grève, il y a quatre jours, en vue de la satisfaction d’une trentaine de revendications.Le conseil d’administration de l’EDL en accord avec le ministre de tutelle, le ministre des Ressources hydrauliques et...