Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Convention sur la prise d'otages : satisfaction de Londres après le vote du parlement libanais

L’ambassadeur de Grande-Bretagne à Beyrouth David Ross MacLennan a exprimé hier la «grande satisfaction» de son pays au lendemain de l’approbation par les députés de l’adhésion du Liban à la convention internationale sur les prises d’otages.
M. MacLennan a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien au palais Bustros avec le ministre des Affaires étrangères Farès Boueiz.
Le diplomate a indiqué en outre avoir examiné avec M. Boueiz la situation au Proche-Orient et les derniers développements du processus de paix.
Il a indiqué que le Royaume-Uni s’employait actuellement à évaluer les possibilités d’action pour aider à la relance du processus de paix, en préparation de la présidence tournante de l’Union européenne, que Londres assumera en janvier prochain.
l M. Khaled Daher, député islamiste du Akkar, qui s’était abstenu mercredi lors du vote à la Chambre, a déclaré hier qu’il était hostile à l’adhésion du Liban à cette convention, «parce qu’elle a été le résultat de pressions exercées par les Etats-Unis».
L’ambassadeur de Grande-Bretagne à Beyrouth David Ross MacLennan a exprimé hier la «grande satisfaction» de son pays au lendemain de l’approbation par les députés de l’adhésion du Liban à la convention internationale sur les prises d’otages.M. MacLennan a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien au palais Bustros avec le ministre des Affaires étrangères...