Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Président de la commission internationale pour les affaires des palestiniens Robinson : le Canada n'a aucun plan secret concernant les réfugiés

En visite au Liban, le président de la commission créée dans le cadre du processus de paix régionale pour les affaires des réfugiés palestiniens, M. Andrew Robinson, a effectué hier une tournée auprès du mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani et du chef du Parlement, M. Nabih Berry.
L’ambassadeur du Canada, au Liban, M. Daniel Marchand, a pris part aux deux entretiens au terme desquels M. Robinson a affirmé avoir débattu avec ses interlocuteurs de questions humanitaires se rapportant à la situation des réfugiés palestiniens dans les camps. «J’ai assuré le chef du Parlement que notre objectif est strictement humanitaire et que le Canada n’a pas de plans secrets ou cachés, concernant les réfugiés palestiniens. M. Berry a accepté cette explication en affirmant que c’est ce qu’il voulait précisément entendre dire», a-t-il déclaré.
M. Robinson a souligné que les efforts visant à venir en aide aux Palestiniens dans les camps se poursuivront «de manière à ne pas affecter les droits naturels et la situation future du peuple palestinien».
En visite au Liban, le président de la commission créée dans le cadre du processus de paix régionale pour les affaires des réfugiés palestiniens, M. Andrew Robinson, a effectué hier une tournée auprès du mufti de la République, cheikh Mohamed Rachid Kabbani et du chef du Parlement, M. Nabih Berry.L’ambassadeur du Canada, au Liban, M. Daniel Marchand, a pris part aux deux...