Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le mouvement n'affectera pas la distribution du courant Grève ouverte à l'EDL

Les employés de l’Electricité du Liban ont entamé hier une grève ouverte pour réclamer une nouvelle échelle de salaires et une amélioration des conditions de retraite, a indiqué le syndicat dans un communiqué.
Le mot d’ordre de grève a été lancé à la suite de l’échec de négociations commencées il y a deux mois entre les représentants des employés et la direction de l’office, ajoute le communiqué.
Le président de l’organisation syndicale, M. Emile Geha, a précisé que cette grève n’affectera pas la distribution du courant. Même s’ils continuent à faire acte de présence dans leur lieu de travail, en revanche les employés n’interviendront pas en cas de panne, ce qui pourrait entraîner des coupures d’électricité. M. Geha a en outre affirmé que le mouvement n’est guère motivé par des considérations politiques.
Le syndicat réclame également une augmentation des indemnités de fin de service, une assurance-maladie après la retraite ainsi qu’une majoration de 30% des bourses scolaires.
Le directeur de l’office, M. Joseph Hawa, a affirmé que les exigences des employés n’avaient pas été rejetées mais nécessitaient du temps pour être discutées. Selon lui, l’EDL est à court de fonds.
Le mouvement de protestation a englobé toutes les régions du pays. A Chtaura, dans la Békaa (où des coupures de courant ont été signalées, selon l’Agence nationale d’information) la Confédération générale des travailleurs a manifesté sa solidarité avec les grévistes.
Les employés de l’Electricité du Liban ont entamé hier une grève ouverte pour réclamer une nouvelle échelle de salaires et une amélioration des conditions de retraite, a indiqué le syndicat dans un communiqué.Le mot d’ordre de grève a été lancé à la suite de l’échec de négociations commencées il y a deux mois entre les représentants des employés et la direction...