Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Moukheiber : le Liban souffre du mal qui frappe les pouvoirs importés

L’ancien député Albert Moukheiber a estimé hier que la crise politique actuelle «est symptomatique d’un mal qui frappe d’ordinaire les pouvoirs importés de l’étranger» et souligné que l’unique remède «est le retour à l’indépendance et à la souveraineté du pouvoir libanais».
Dans une déclaration faite au nom de son groupe, le Rassemblement pour la République, M. Moukheiber ajoute que pour l’éradication de ce mal, le pouvoir doit puiser son indépendance «aux seules sources libanaises».
S’adressant à la classe politique dans son ensemble, l’ancien député a poursuivi: «Pourquoi ne demandez-vous pas amicalement à tous les importateurs de pouvoir de l’étranger de cesser ce commerce vil et même très vil et de surprendre le monde en œuvrant en faveur d’un Liban fort par la solidarité de son peuple et l’addition de ses énergies».
«Un tel Liban est le seul susceptible de mériter le respect des nations, de ne pas connaître des crises politiques du type de celle d’aujourd’hui, d’obtenir la libération de son territoire de toute occupation et de constituer une force pour l’ensemble de son environnement», a conclu M. Moukheiber.
L’ancien député Albert Moukheiber a estimé hier que la crise politique actuelle «est symptomatique d’un mal qui frappe d’ordinaire les pouvoirs importés de l’étranger» et souligné que l’unique remède «est le retour à l’indépendance et à la souveraineté du pouvoir libanais».Dans une déclaration faite au nom de son groupe, le Rassemblement pour la République,...