Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quarante trois civils égorgés en Algérie

Quarante-trois voyageurs, en majorité des jeunes, ont été égorgés dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été interceptés à un faux barrage dressé par un groupe armé islamiste, près de Sig (300 km à l’ouest d’Alger), selon des témoignages recueillis hier par téléphone depuis Alger.
Une quinzaine d’autres personnes ont échappé à la tuerie et auraient eu la gorge tailladée. Elles ont été hospitalisées à Oran.
Il s’agit de la plus sanglante tuerie de civils rendue publique dans la région de l’Oranie depuis le début du conflit en 1992. Cette région a été en large partie épargnée par les violences.
Les assaillants ont barré la route au lieu-dit Sidi Daoud, où est implanté le mausolée d’un marabout, et intercepté vers minuit deux autobus se rendant d’Alger à Zouia, une petite ville située près de Tlemcen (extrême-ouest).
Les passagers ont été égorgés, certains décapités, selon les témoignages.
Les agresseurs ont aussi intercepté une ambulance qui revenait d’Oran, après y avoir évacué une malade. Une infirmière et une sage-femme ont été égorgées, tandis que le chauffeur a réussi à s’enfuir. (AFP)


Quarante-trois voyageurs, en majorité des jeunes, ont été égorgés dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir été interceptés à un faux barrage dressé par un groupe armé islamiste, près de Sig (300 km à l’ouest d’Alger), selon des témoignages recueillis hier par téléphone depuis Alger.Une quinzaine d’autres personnes ont échappé à la tuerie et auraient eu...