Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Précisions de Hariri sur l'aide aux pêcheurs du Liban-sud

Le premier ministre Rafic Hariri a annoncé hier que le haut comité de secours a déboursé au total 235,8 millions de LL pour indemniser les pêcheurs du Liban-Sud victimes de vexations et de blocus de la part de la marine israélienne.
Dans sa réponse à une question écrite du député Ali el-Khalil (Tyr), qui s’interrogeait sur les mesures prises par les autorités pour venir en aide aux pêcheurs, M. Hariri a précisé que 1.157 d’entre eux ont bénéficié des sommes payées par le haut comité de secours.
D’autre part, a indiqué le chef du gouvernement, tous les pêcheurs touchés par les mesures israéliennes, au nombre de 1612, ont reçu l’aide du Conseil du Sud. Il n’a pas précisé le montant de cette assistance, indiquant seulement que 110.000 dollars ont été dépensés pour des réparations sur les embarcations et le matériel des pêcheurs.
M. Hariri, accompagné du ministre de la Culture M. Fawzi Hobeiche et du recteur de l’Université libanaise M. Assaad Diab, a visité hier les locaux de l’Institut universitaire technique de Saïda.
M. Hariri a donné ses instructions pour une accélération des travaux afin que les cours, pour cette première année universitaire, puissent démarrer le plus rapidement possible.
Les candidats à cet IUT doivent avoir leur baccalauréat et auront à subir un concours d’entrée portant sur leur programme des classes terminales.
L’IUT de Saïda délivrera des diplômes en télécommunications, en génie civil ainsi qu’en génie mécanique et électrique.
Le premier ministre Rafic Hariri a annoncé hier que le haut comité de secours a déboursé au total 235,8 millions de LL pour indemniser les pêcheurs du Liban-Sud victimes de vexations et de blocus de la part de la marine israélienne.Dans sa réponse à une question écrite du député Ali el-Khalil (Tyr), qui s’interrogeait sur les mesures prises par les autorités pour venir en...