Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le médiateur du CICR reçu par Hariri Frésard : des difficultés dans les négociations pour l'échange entre Israël et le Liban (photo)

Le délégué au Liban du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), M. Jean-Jacques Frésard, a fait état hier de difficultés dans les négociations concernant l’échange de détenus libanais dans les prisons israéliennes contre les restes du soldat tué le 5 septembre dernier à Ansariyé au Liban-Sud. Les restes du corps déchiqueté du soldat sont aux mains du Hezbollah.
M. Frésard, qui sert d’intermédiaire dans les négociations entre le Liban et Israël, a évoqué hier le dossier de l’échange en gestation avec le premier ministre, M. Rafic Hariri. Après la réunion, le délégué du CICR a déclaré que le chef du gouvernement lui avait remis un message pour la partie israélienne. «Des difficultés et des problèmes entravent le processus de négociations, a-t-il dit. La solution peut être rapide, comme il se peut que des mois passent avant qu’elle ne soit trouvée. Il y a cependant quelques progrès et la négociation se poursuit. C’est un bon signe. Nous ne sommes pas encore arrivés à l’étape de la conclusion d’un accord et il n’y a rien de nouveau à ce sujet. La rencontre avec M. Hariri était en tout cas utile».
Le délégué au Liban du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), M. Jean-Jacques Frésard, a fait état hier de difficultés dans les négociations concernant l’échange de détenus libanais dans les prisons israéliennes contre les restes du soldat tué le 5 septembre dernier à Ansariyé au Liban-Sud. Les restes du corps déchiqueté du soldat sont aux mains du...