Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hoss réclame une révision au parlement de l'annexe No. 9

L’ancien chef de gouvernement, le député Sélim Hoss, s’est félicité hier une nouvelle fois de «l’adoption par le gouvernement du principe d’austérité dans la préparation du budget 98» et a émis «l’espoir qu’un effort identique soit accompli au niveau de la lutte contre le gaspillage et de l’adoption d’un plan de développement clair au niveau des priorités».
Dans une déclaration à la presse, M. Hoss a toutefois qualifié d’«énormes et très lourds» les «taxes et impôts figurant dans l’annexe numéro 9 du budget», laquelle «doit, a-t-il dit, être sérieusement révisée par le Parlement».
M. Hoss a notamment souligné à ce propos que «les taxes et impôts indirects constituent près de 90% du total des recettes alors que les impôts directs et notamment l’impôt sur le revenu ne constituent que 10% à peine du total des recettes». «Les impôts indirects, a-t-il ajouté, sont considérés injustes car leurs retombées sont relativement plus lourdes sur les classes moyennes et pauvres».
M. Hoss s’est déclaré en conclusion pour «une révision du système fiscal sur base de l’augmentation des impôts directs et notamment de l’impôt sur le revenu».
L’ancien chef de gouvernement, le député Sélim Hoss, s’est félicité hier une nouvelle fois de «l’adoption par le gouvernement du principe d’austérité dans la préparation du budget 98» et a émis «l’espoir qu’un effort identique soit accompli au niveau de la lutte contre le gaspillage et de l’adoption d’un plan de développement clair au niveau des...