Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Zoghbi n'exclut pas un recours à la grève (photo)

Le ministre du Travail, M. Assaad Hardane, a reçu hier une délégation de la Fédération des syndicats du Mont-Liban, conduite par M. Toufic Abou-Khalil, qui a évoqué avec lui la non-représentation de cet organisme au sein du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale.
A l’issue de cette rencontre, la délégation devait parvenir avec M. Hardane à un compromis aux termes duquel la Fédération se désistera en faveur du président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Ghanim Zoghbi, considéré comme représentant le Mont-Liban.
Par la suite, M. Hardane a reçu les délégués de la C.G.T.L. auprès du conseil d’administration de la C.N.S.S., qui ont été désignés la semaine dernière.
Interrogé, au terme de cette visite, sur la position de la centrale syndicale concernant la majoration des taxes et impôts, M. Zoghbi a indiqué que cette question n’a pas été soulevée avec M. Hardane rappelant qu’au cours de sa rencontre mercredi avec le chef du Législatif, M. Nabih Berry, il avait confirmé son opposition à la teneur de l’annexe No 9 du projet de budget, soulignant que le peuple n’est plus en mesure de supporter un surplus de taxes, notamment sur la mécanique.
A la question de savoir s’il est toujours question d’un recours à la grève, M. Zoghbi a estimé qu’il est souhaitable de parvenir à une solution, mais que la grève s’imposerait à défaut d’un règlement.
Répondant enfin à une question concernant la décision prise dernièrement par le syndicat des hôpitaux qui consiste à demander aux malades de s’acquitter eux-mêmes des frais hospitaliers, puis de se faire rembourser par les compagnies et les organismes d’assurances, M. Zoghbi a estimé que le syndicat n’aurait pas dû inclure la C.N.S.S. qui s’est toujours acquittée des sommes dues aux hôpitaux, ajoutant toutefois que ce problème a été réglé.
Le ministre du Travail, M. Assaad Hardane, a reçu hier une délégation de la Fédération des syndicats du Mont-Liban, conduite par M. Toufic Abou-Khalil, qui a évoqué avec lui la non-représentation de cet organisme au sein du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale.A l’issue de cette rencontre, la délégation devait parvenir avec M. Hardane à...