Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Janet Reno furieuse contre .. Clinton


Alors que la polémique continuait à faire rage jeudi autour des affaires de financement de la campagne électorale démocrate, l’Attorney General Janet Reno est sortie de son habituelle réserve pour exprimer sa colère contre la Maison-Blanche et réaffirmer sa détermination à poursuive de manière intensive l’enquête en cours.
Lors de son point de presse hebdomadaire, Mme Reno s’est dite «furieuse» de n’avoir appris que samedi la remise par la Maison-Blanche d’enregistrements vidéo des «cafés» offertes à la Maison-Blanche par le président Clinton durant sa campagne électorale pour convaincre ses supporters les plus fortunés de l’aider à financer cette campagne.
Mme Reno s’est dite furieuse tant du retard avec lequel la Maison-Blanche avait remis ces enregistrements, réclamés depuis des mois par une commission d’enquête sénatoriale, que du fait que son ministère n’ait pas été averti de cette transmission avant plusieurs jours.
Ce deuxième fait, intentionnel ou non — M. Clinton a parlé d’un «accident» —, est apparu d’autant plus fâcheux que dans l’intervalle, dans une lettre au congrès, Mme Reno avait affirmé vendredi qu’elle ne voyait pas de raison pour demander la nomination d’un procureur indépendant chargé d’enquêter sur ces «cafés».
Alors que la polémique continuait à faire rage jeudi autour des affaires de financement de la campagne électorale démocrate, l’Attorney General Janet Reno est sortie de son habituelle réserve pour exprimer sa colère contre la Maison-Blanche et réaffirmer sa détermination à poursuive de manière intensive l’enquête en cours.Lors de son point de presse hebdomadaire, Mme...