Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Jouanneau : améliorer la perception fiscale pour réduire le gaspillage

L’ambassadeur de France à Beyrouth, Daniel Jouanneau, a souligné hier la nécessité pour les administrations publiques libanaises d’améliorer la perception fiscale afin de réduire le gaspillage dans les dépenses publiques.
Pour M. Jouanneau, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le ministre d’Etat aux Finances Fouad Siniora, cela suppose que les agents du fisc reçoivent une formation opportune.
Il a indiqué que la France aidait le ministère des Finances à la mise sur pied d’une institution chargée de la formation des fonctionnaires, dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux parties. Il a précisé qu’en vertu de cet accord, un millier de cadres de ce ministère et d’autres administrations ont déjà bénéficié de sessions d’habilitation.
M. Jouanneau a ajouté que le programme de coopération comportait également l’objectif de la création, dans le cadre de l’institut de formation, d’une bibliothèque économique et financière ouverte à l’ensemble du public et non seulement aux fonctionnaires du ministère des Finances.
L’ambassadeur de France à Beyrouth, Daniel Jouanneau, a souligné hier la nécessité pour les administrations publiques libanaises d’améliorer la perception fiscale afin de réduire le gaspillage dans les dépenses publiques.Pour M. Jouanneau, qui s’exprimait à l’issue d’un entretien avec le ministre d’Etat aux Finances Fouad Siniora, cela suppose que les agents du fisc...