Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournoi de Pekin : courier retrouve sa puissance d'Antan


L’ancien numéro un mondial Jim Courier a retrouvé un peu de sa puissance d’antan pour venir à bout du Suèdois Magnus Gustafsson dimanche en finale du tournoi de Pékin 7-6, 3-6, 6-3.
«Tout cette semaine, j’ai bien frappé dans la balle et j’ai bien joué. C’est franchement enthousiasmant», a déclaré l’Américain, aujourd’hui 24e joueur mondial.
Tête de série numéro un, Courier est revenu de loin dans le premier set, mené 3-0, l’emportant finalement 12-10 au jeu décisif.
Devant plusieurs centaines d’écoliers chinois en uniforme, Courier a faibli dans le deuxième set mais il a repris l’initiative dans l’ultime manche, remportant le match et un chèque de 43.000 dollars.
Cette victoire vient à point nommé pour l’Américain qui espère toujours revenir dans les 10 meilleurs joueurs du monde. «J’aimerais certainement me retrouver dans le Top 10 mais il faut que je continue à progresser, étape par étape», a-t-il dit.
«S’il joue comme cela, je suis sûr qu’il en est capable», a déclaré Gustafsson, beau perdant.

Bâle: Victoire du Britannique Greg Rusedski

Le Britannique Greg Rusedski, tête de série N.4, a remporté dimanche le tournoi de tennis de Bâle, épreuve de l’ATP tour dotée de 1 million de dollars, en battant en finale l’Australien Mark Philippoussis 6-3, 7-6 (8/6), 7-6 (7/3).
Simple messieurs (finale):
Greg Rusedski (G-B/N.4) bat Mark Philippoussis (Aus- 6-3, 7-6 (8/6), 7-6 (7/3).

Palerme: victoire finale de l’Espagnol Alberto Berasategui

Enfin l’Espagnol Alberto Berasategui, tête de série numéro 2, a remporté dimanche le tournoi de tennis de Palerme, épreuve de l’ATP Tour doté de 328.000 dollars, en battant en finale le Slovaque Dominik Hrbaty (N.6) 6-4, 6-2.
Simple messieurs (finale):
Alberto Berasategui (Esp/N.2) bat Dominik Hrbaty (Svq/N.6) 6-4, 6-2.

L’ancien numéro un mondial Jim Courier a retrouvé un peu de sa puissance d’antan pour venir à bout du Suèdois Magnus Gustafsson dimanche en finale du tournoi de Pékin 7-6, 3-6, 6-3.«Tout cette semaine, j’ai bien frappé dans la balle et j’ai bien joué. C’est franchement enthousiasmant», a déclaré l’Américain, aujourd’hui 24e joueur mondial.Tête de série...