Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après sa victoire sur le tadamon 2-0 Le Ansar nouveau leader du championnat du Liban

Le Ansar a pris la tête du classement du championnat du Liban de football, après sa victoire sur le Tadamon Tyr, ancien leader, sur le score de 2-0 (mi-temps 1-0), dans le match disputé hier sur le terrain municipal de Bourj Hammoud, dans le cadre de la deuxième journée.
Plus de sept mille spectateurs pour la plupart acquis à la cause du vainqueur, ont assisté au match de niveau moyen, bien géré par le champion surtout sur le plan tactique. L’expérience des «verts» a eu raison de la jeunesse des «Sudistes» qui ont joué un match sans complexe, parvenant parfois à embarrasser la défense du Ansar. Le capitaine du Ansar Jamal Taha, blessé à la quatrième minute et remplacé par le jeune Naji Husseini, sera indisponible pour une dizaine de jours. Sa sortie a permis à Naji de s’illustrer et de marquer les deux buts de son équipe. Le meilleur joueur chez les «verts» a été, une fois de plus, l’Irakien Leith Hussein, auteur des deux passes décisives qui ont permis à Naji d’inscrire les deux buts de la partie.
Le Tadamon n’a pas démérité, mais a rarement inquiété le but de son adversaire, surtout avec le marquage serré pratiqué par les défenseurs «verts». Cependant les jeunes joueurs du Tadamon ont réussi par leurs tirs lointains, à menacer à plusieurs reprises le but gardé par Wissam Kanj. Le gardien du Tadamon Ali Mehdy qui a multiplié les parades tout au long de la partie, a évité à son équipe une défaite encore plus lourde.
Le Tadamon a démarré rapidement le match encerclant son adversaire dans sa surface pour une dizaine de minutes, sans trouver l’ouverture. Progressivement, la machine verte s’est mise en marche, et les attaques se sont multipliées sur le but du Tadamon. A sept minutes de la fin de la première période, l’Irakien Leith adressait un centre dans les 18 mètres renvoyé par le gardien sudiste vers Naji Husseini, lequel ne trouvait aucun mal à marquer le premier but.
Après le repos, les verts ont semblé plus décidé à poursuivre leur marche en avant, malgré les quelques tentatives du Tadamon. A la 69e minute, le Ansar doublait la mise sur coup franc tiré par l’inévitable Leith Hussein et dévié de la tête par Naji Husseini. La rencontre a été dirigée par l’arbitre international libanais Talal Saleh qui a averti trois joueurs du Ansar et deux autres du Tadamon, secondé par les juges de touche Hagop Acrabian et Zouheir Masri.
Après cette victoire, le Ansar est désormais en tête du classement, grâce à une meilleure différence de buts sur son principal poursuivant le Tadamon, mais ayant joué un match en moins.

M.F.
Le Ansar a pris la tête du classement du championnat du Liban de football, après sa victoire sur le Tadamon Tyr, ancien leader, sur le score de 2-0 (mi-temps 1-0), dans le match disputé hier sur le terrain municipal de Bourj Hammoud, dans le cadre de la deuxième journée.Plus de sept mille spectateurs pour la plupart acquis à la cause du vainqueur, ont assisté au match de niveau...