Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Mondial 98 : la Jamaïque glane un point précieux à Washington

La Jamaïque, l’équipe surprise de la zone Concacaf, a glané un point précieux vendredi soir à Washington, en décrochant un match nul mérité 1 à 1 (0-0) contre les Etats-Unis, qui lui permet de rêver un peu plus à une première qualification en phase finale de Coupe du monde.
Les Jamaïcains, calmes et bien organisés, venus chercher le point du match ont le plus souvent contrôlé le jeu et sont parvenus somme toute assez facilement à leurs fins. Les Américains avaient ouvert la marque à la 49e minute sur un penalty douteux sifflé par l’arbitre chilien Mario Fernando Sanchez et transformé par Eric Wynalda. Le ralenti de la télévision américaine a montré en effet après coup que le centre de l’attaquant américain avait bien été dévié de la main par le défenseur jamaïcain Ian Goodison, mais juste à l’extérieur de la surface.
Les Américains avaient à peine fini de se congratuler, qu’une grossière erreur de l’arrière gauche Jeff Agoos, remettant devant ses buts une balle dans les pieds de Deon Burton, permettait à l’attaquant jamaïcain d’inscrire son troisième but en trois matches et de remettre les deux équipes à égalité.
La Corée du Sud a quasiment assuré sa qualification pour les phases finales de la Coupe du monde de football en battant les Emirats arabes unis 3-0 (mi-temps 1-0) samedi en match éliminatoire du groupe B de la zone Asie.
Dans l’autre match de la journée, le Kazakhstan et le Japon ont fait match nul 1-1 (0-1) à Alma Ata.
Les prochains matches auront lieu le 11 octobre entre le Kazakhstan et la Corée du Sud, et l’Ousbékistan et le Japon.
Le premier du groupe est qualifié. Le deuxième affronte le deuxième du groupe A dans un match de barrage dont le vainqueur est également qualifié.
Classement:
1. Corée du Sud 12 pts
2. Emirats arabes unis 7
3. Japon 5
4. Kazakhstan 2
5. Ousbékistan 1.
La Jamaïque, l’équipe surprise de la zone Concacaf, a glané un point précieux vendredi soir à Washington, en décrochant un match nul mérité 1 à 1 (0-0) contre les Etats-Unis, qui lui permet de rêver un peu plus à une première qualification en phase finale de Coupe du monde.Les Jamaïcains, calmes et bien organisés, venus chercher le point du match ont le plus souvent...