Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Découverte d'un puits béni par l'enfant Jésus en Egypte

Une mission archéologique égyptienne affirme avoir découvert un puits béni par l’Enfant Jésus dans la région de Charqiyya (nord), lors du passage de la Sainte Famille en Egypte, a rapporté jeudi le quotidien «al-Ahram».
Selon la tradition populaire en Egypte, avant d’entrer à Bubaste, la première ville égyptienne où la Sainte Famille est passée, la Vierge Marie est allée demander un peu d’eau pour l’enfant. Comme personne ne lui en a donné, elle s’est mise à pleurer. L’enfant Jésus a alors essuyé ses larmes et a tracé un cercle sur le sol. De l’eau a jailli et il l’a bénie.
Le puits a été découvert par hasard lors de fouilles dans les ruines du temple de Tell Basta, près de Zagazig (à environ 90 kilomètres au nord du Caire) par des archéologues de l’université de cette ville. Le village de Tell Basta a été construit sur les ruines de Bubaste.
Une mission archéologique égyptienne affirme avoir découvert un puits béni par l’Enfant Jésus dans la région de Charqiyya (nord), lors du passage de la Sainte Famille en Egypte, a rapporté jeudi le quotidien «al-Ahram».Selon la tradition populaire en Egypte, avant d’entrer à Bubaste, la première ville égyptienne où la Sainte Famille est passée, la Vierge Marie est allée...