Rechercher
Rechercher

Actualités

La commission parlementaire de la santé préconise le paiement des arriérés aux hôpitaux


La commission parlementaire de la Santé et des Affaires sociales a préconisé «a priori d’assurer les crédits nécessaires au ministère de la Santé en vue du paiement des arriérés aux hôpitaux», appelant par ailleurs le syndicat des établissements privés à revenir sur sa décision de percevoir directement les frais des patients qui ne sont pas dans le besoin même s’ils jouissent d’une couverture médicale assurée par des organismes relevant de l’Etat ou par des compagnies privées. Le syndicat avait suspendu sa décision jusqu’au 20 du mois en cours.
La commission parlementaire de la Santé a tenu une réunion sous la présidence du député Riad Sarraf et en présence du ministre de la Santé, M. Sleiman Frangié et des parlementaires MM. Jean Ghanem, Antoine Haddad, Ahmed Fatfat, Mahmoud Aouad, Ismaïl Succarié, Michel Moussa, Mohamed Ali Meiss, Marwan Hamadé, Sleiman Kenaan, ainsi que du président du syndicat des hôpitaux privés, le Dr Faouzi Adaïmi.
M. Sarraf a déclaré que «la commission parlementaire a insisté sur l’urgence d’accorder les crédits nécessaires pour couvrir les frais d’hospitalisation des patients, et de renforcer le contrôle exercé par le ministère de la Santé».
Elle a recommandé de hâter le paiement des arriérés aux hôpitaux privés et de définir le nombre des hôpitaux avec lesquels il est nécessaire de conclure à l’avenir un contrat de travail.
De son côté, le député Ismaïl Succarié a estimé que «la pire crise sociale que vit le pays est celle de l’hospitalisation» et a préconisé la tenue d’un congrès national sur cette question.

La commission parlementaire de la Santé et des Affaires sociales a préconisé «a priori d’assurer les crédits nécessaires au ministère de la Santé en vue du paiement des arriérés aux hôpitaux», appelant par ailleurs le syndicat des établissements privés à revenir sur sa décision de percevoir directement les frais des patients qui ne sont pas dans le besoin même...