Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RPR rappelle son opposition au pouvoir monochrome

«Le monde entier sait fort bien aujourd’hui qu’il serait absolument inutile de débattre de l’affaire du Liban-Sud avec les responsables libanais car ce dossier est entre les mains d’autrui».
C’est ce qu’a affirmé hier le Rassemblement pour la République dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Albert Moukheiber.
Rappelant «la récente déclaration à Alexandrie du président israélien Ezer Weizman qui avait affirmé que si le président Assad ne vient pas en Israël, on ne pourra pas régler l’affaire du Liban-Sud», le RPR a souligné que «les Libanais ont honte devant de telles déclarations et ils se sentent atteints dans leur dignité, le pire étant qu’aucun responsable libanais ne prend la peine de relever le défi et de dénoncer l’accaparement de la politique libanaise extérieure».
Le RPR a ensuite insisté sur le fait que «le Liban est un Etat souverain».
Evoquant par ailleurs les derniers développements sur le plan interne, le RPR a affirmé qu’«il est désormais clair tant au Liban qu’à l’étranger que le pouvoir libanais est divisé». «Cela est apparu fort bien à l’issue du vote en Conseil des ministres sur le projet des 800 millions de dollars», a poursuivi le RPR qui a mis l’accent sur le fait que «le vote n’était pas seulement politique comme l’a affirmé le chef du gouvernement lui-même mais il était politique et unilatéral et visait à faire comprendre à quiconque ne l’aurait pas encore compris que le pouvoir libanais est détenu par une seule et même partie».
Le RPR devait à ce niveau rappeler son «opposition catégorique au pouvoir monochrome».
«Le monde entier sait fort bien aujourd’hui qu’il serait absolument inutile de débattre de l’affaire du Liban-Sud avec les responsables libanais car ce dossier est entre les mains d’autrui».C’est ce qu’a affirmé hier le Rassemblement pour la République dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Albert...