Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le gouvernement incapable de régler la crise économique, affirme le rassemblement national


Le Rassemblement national a critiqué hier la gestion socio-économique du gouvernement, déclarant à ce sujet: «Les responsables au pouvoir qui se sont déjà désistés de leur décision dans les affaires nationales et politiques essentielles sont incapables aujourd’hui d’envisager un traitement scientifique et objectif des problèmes socio-économiques pour y trouver les solutions adéquates».
A l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue sous la présidence de M. Dory Chamoun, le Rassemblement a publié un communiqué dans lequel il a ainsi estimé qu’aucun règlement de la crise n’est possible tant que l’équipe actuelle demeure au pouvoir.
Le R.N. a en outre critiqué la politique du gouvernement à l’égard des personnes déplacées, déplorant le fait que leur retour soit lié au plan d’emprunt du premier ministre Rafic Hariri.
Et le communiqué de poser les questions suivantes: «Pourquoi les responsables au pouvoir persistent-ils à traiter la question des déplacés comme un événement inopiné, alors qu’elle constitue l’une des constantes qui fait l’unanimité des Libanais?(...) Si le retour des déplacés n’est pas une priorité pour le gouvernement (le ministère concerné ayant cessé de régler les indemnités), quelle est donc la priorité?(...) Comment le gouvernement justifie-t-il son appel à l’unité nationale alors qu’il néglige l’affaire des personnes déplacées?», ajoute le communiqué.
Le Rassemblement national a critiqué hier la gestion socio-économique du gouvernement, déclarant à ce sujet: «Les responsables au pouvoir qui se sont déjà désistés de leur décision dans les affaires nationales et politiques essentielles sont incapables aujourd’hui d’envisager un traitement scientifique et objectif des problèmes socio-économiques pour y trouver les...