Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Il a été reçu par Berry Jaber : excédent de 800 millions de dollars de la balance des paiements (photo)


Le ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber, a estimé hier que, malgré tous les problèmes socio-économique que connaît le pays, celui-ci jouit d’une balance de paiements excédentaire qui a atteint jusqu’au mois d’août dernier 800 millions de dollars.
M. Jaber a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, en présence du gouverneur de la Banque centrale, M. Riad Salameh.
Il a ajouté que le gouvernement libanais était «sérieux» dans sa volonté de réduire le déficit budgétaire. «Mais c’est là une mesure préventive dont les conséquences ne seraient pas aussi catastrophiques qu’on le prétend», a-t-il précisé.
M. Jaber a en outre affirmé: «D’aucuns craignent qu’une hausse du prix de l’essence n’entraîne une hausse rapide des prix en général. La polémique tourne autour de cette question et nous devons trouver d’autres ressources pour y pallier», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Berry a reçu le chef du parti Kataëb, M. Georges Saadé. A sa sortie de la résidence de Aïn el-Tiné, celui-ci a notamment affirmé que le meilleur moyen de régler la crise économique est de mettre fin au gaspillage et de procéder à une réforme administrative.
Le ministre de l’Economie, M. Yassine Jaber, a estimé hier que, malgré tous les problèmes socio-économique que connaît le pays, celui-ci jouit d’une balance de paiements excédentaire qui a atteint jusqu’au mois d’août dernier 800 millions de dollars.M. Jaber a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, en...