Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Kabbani salue les efforts de l'état dans les régions déshéritées (photo)

«La décision du gouvernement de développer les régions déshéritées de la Békaa et du Akkar nous incite à l’optimisme», a déclaré hier le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani. Il a également considéré que les conflits qui ont eu lieu la semaine dernière à Tripoli «sont tragiques et regrettables», mais que «l’unité islamique et nationale est une priorité».
Cheikh Kabbani s’est exprimé lors de l’inauguration de la mosquée El-Islah, dans le village de Yibnin (Akkar). Etaient présents le ministre des Transports, M. Omar Meskaoui, les députés du Akkar, MM. Talal Merhebi et Wagih Baarini, ainsi que des notables de la région. Cheikh Kabbani a profité de l’occasion pour appeler «à mettre un terme à la violence et à concentrer tous les efforts dans le but de combattre Israël».
Le mufti de la République avait auparavant rencontré le mufti de Tripoli, cheikh Taha Saboungi. Il s’est également rendu à Ménié, où il a été acceuilli par l’évêque grec-orthodoxe du Akkar, Mgr Boulos Bandali.
«La décision du gouvernement de développer les régions déshéritées de la Békaa et du Akkar nous incite à l’optimisme», a déclaré hier le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani. Il a également considéré que les conflits qui ont eu lieu la semaine dernière à Tripoli «sont tragiques et regrettables», mais que «l’unité islamique et nationale est...