Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry reçoit le président du conseil constitutionnel (photo)

M. Nabih Berry, président de l’Assemblée nationale, a reçu le président du Conseil constitutionnel, M. Amine Nassar, avec lequel il a passé en revue les sujets intéressant cette institution, et notamment les conséquences de la récente invalidation, par le Conseil constitutionnel, de la loi prorogeant les mandats des conseils municipaux et des moukhtars, jusqu’à fin 1999 comme date-limite.
Par ailleurs, le chef du Législatif a reçu les ministres MM. Mahmoud Abou Hamdan et Yassine Jaber, qui l’ont informé de certains détails touchant au Conseil des ministres, puis un certain nombre de députés, avec lesquels il a évoqué, en particulier, les résultats de la récente tournée qui l’a conduit en Roumanie, en Arménie et en Iran.
Au nombre de ces députés figurait M. Khalil Hraoui, président de la commission des Finances.
Au sujet du projet d’emprunt défendu par M. Hariri, M. Hraoui devait affirmer: «Pour quelle raison parler de ce projet, comme s’il était à prendre ou à laisser? Si, dans le cadre de ce plan, il est des projets nécessaires, que des projets de prêts soient préparés en conséquence, et transmis au Parlement, qui en étudiera l’utilité économique, ainsi que les conditions du prêt. Le Parlement a déjà approuvé, depuis 1992, pour près de 3 milliards de dollars de projets, sans que ces derniers ne soient insérés dans le cadre d’un plan clair. Ces projets ont été étudiés, et certains ont été amendés. Faisons de même aujourd’hui».
M. Nabih Berry, président de l’Assemblée nationale, a reçu le président du Conseil constitutionnel, M. Amine Nassar, avec lequel il a passé en revue les sujets intéressant cette institution, et notamment les conséquences de la récente invalidation, par le Conseil constitutionnel, de la loi prorogeant les mandats des conseils municipaux et des moukhtars, jusqu’à fin 1999...