Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Il a été reçu par le patriarche maronite en présence de Samir Frangié Samaha : Sfeir est au-dessus des polémiques

IL A ÉTÉ REÇU PAR LE PATRIARCHE MARONITE EN PRÉSENCE DE SAMIR FRANGIÉ

Le patriarche maronite Mgr Nasrallah Sfeir a reçu hier M. Michel Samaha, ancien ministre, accompagné de M. Samir Frangié. A l’issue de l’entretien, M. Samaha a déclaré que «le patriarche est au-dessus de toutes les polémiques».
Interrogé sur les propos du ministre Walid Joumblatt contre les doutes émis par le patriarche sur la présence syrienne au Liban, M. Samaha a répondu: «Certains veulent pousser les chrétiens dans leurs derniers retranchements. Mais ils n’y parviendront pas parce que le Liban entier est uni par son soutien à la résistance au Liban-Sud. Le dialogue national est une nécessité».
M. Samaha a par ailleurs indiqué que la raison de sa visite au patriarche était «le travail commun qui unit tout le monde autour de l’Exhortation apostolique». Il a précisé que «le rôle des chrétiens au Liban devrait être reconnu à sa juste valeur par tous leurs compatriotes».
Le cardinal Sfeir a également rencontré l’évêque Georges Iskandar, accompagné du comité de préparation pour la rencontre des jeunes avec le pape Jean-Paul II à Paris, au cours des journées mondiales de la jeunesse.
Le patriarche Sfeir a enfin reçu l’ancien ministre M. Fouad Boutros.
IL A ÉTÉ REÇU PAR LE PATRIARCHE MARONITE EN PRÉSENCE DE SAMIR FRANGIÉLe patriarche maronite Mgr Nasrallah Sfeir a reçu hier M. Michel Samaha, ancien ministre, accompagné de M. Samir Frangié. A l’issue de l’entretien, M. Samaha a déclaré que «le patriarche est au-dessus de toutes les polémiques».Interrogé sur les propos du ministre Walid Joumblatt contre les doutes...