Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La petite reine rendrait impuissant


Bonne pour le cœur, la pratique de la bicyclette peut provoquer l’impuissance chez les hommes et plus rarement des troubles sexuels chez la femme, selon le Dr Irwin Goldstein, urologue au Boston Medical Center et professeur à l’université de cette ville.
Dans un article de la revue américaine «Bicycling Magazine», cité hier en France par «Le Quotidien du médecin», le Dr Goldstein explique que les selles, pas assez plates, écrasent les artères sexuelles.
Un problème qui, selon lui, touche aussi bien les amateurs de longues randonnées que les usagers occasionnels. Pour pallier cet inconvénient, l’urologue conseille de s’assurer que les selles sont bien horizontales, ou mieux, qu’elles pointent vers le bas.
Le Dr Goldstein s’en prend aussi aux barres centrales qui équipent les vélos d’hommes et sont censées en assurer la rigidité: non seulement ces barres ne servent à rien, dit-il, mais elles peuvent aussi être dangereuses, car en cas de choc, les parties génitales peuvent venir s’écraser dessus.
L’observation de l’urologue est étayée par le cas du directeur de la revue qui, dans une douloureuse confession, affirme avoir ainsi perdu sa virilité. (AFP)
Bonne pour le cœur, la pratique de la bicyclette peut provoquer l’impuissance chez les hommes et plus rarement des troubles sexuels chez la femme, selon le Dr Irwin Goldstein, urologue au Boston Medical Center et professeur à l’université de cette ville.Dans un article de la revue américaine «Bicycling Magazine», cité hier en France par «Le Quotidien du médecin», le Dr...