Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tour du monde en vélo : un français au Liban

Près de six mois après le début de son tour du monde en vélo, Jacques Sirat, un Français «épris de liberté», vient d’arriver au Liban où il séjournera pendant près d’un mois.
Lors de son étape libanaise, principalement à Beyrouth, cet ancien fonctionnaire de la Poste devrait se rendre, le 6 octobre, dans un orphelinat où sont accueillis des enfants grâce à l’association «SOS Enfants sans frontières», luttant contre l’analphabétisme.
Jacques Sirat a rejoint le Proche-Orient après avoir connu «quelques tracas» en Ukraine et en Croatie notamment, où il a été racketté et molesté par des policiers auxquels il a dû remettre 30 dollars.
Dans la première partie de son périple, il a notamment traversé la Roumanie et la Bulgarie avant d’atteindre la Turquie.
Cet homme de 33 ans, qui avait découvert «le goût de la liberté» lors d’un tour de l’Europe à pied effectué en dix-sept mois, a indiqué avoir «connu de bons moments». Perdu dans le désert de Syrie, il a été recueilli par une famille de bédouins, qui l’ont abrité sous la tente avant de le remettre sur la piste.
A Beyrouth, Jacques Sirat devrait être rejoint par la présidente de l’association qui le soutient dans son long voyage. Il aura également l’occasion d’y retrouver sa compagne, Nuria, qui délaissera pendant quelques jours leur ferme de Saint-Antoine, dans le sud de la France, indique l’AFP.
Près de six mois après le début de son tour du monde en vélo, Jacques Sirat, un Français «épris de liberté», vient d’arriver au Liban où il séjournera pendant près d’un mois.Lors de son étape libanaise, principalement à Beyrouth, cet ancien fonctionnaire de la Poste devrait se rendre, le 6 octobre, dans un orphelinat où sont accueillis des enfants grâce à...