Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri préside une réunion consacrée à l'hospitalisation des militaires

Le premier ministre Rafic Hariri a présidé hier au sérail gouvernemental une réunion consacrée à l’hospitalisation des militaires.
Y ont notamment assisté: le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, et des représentants du ministère de la Santé, de la Caisse de sécurité sociale et de la coopérative des fonctionnaires de l’Etat, le directeur de la Sûreté générale, M. Raymond Rouphaël, le directeur de la Sûreté de l’Etat, le brigadier Nabih Farhat, le commandant de la brigade médicale de l’armée ainsi qu’un certain nombre d’officiers.
A l’issue de la réunion, le ministre Siniora a indiqué que les personnes présentes ont convenu d’«un mécanisme précis pour ce qui est des formulaires à présenter en vue de l’hospitalisation des militaires», le but étant de contrôler les factures pour offrir des services de qualité tout en réduisant leur coût.
De son côté, le ministre Murr a déclaré: «Nous avons demandé aux services de sécurité et de l’armée de préparer une liste de leurs dettes et leurs budgets respectifs (consacrés à l’hospitalisation) pour les présenter lundi prochain au directeur du ministère de la Santé».
Le président Hariri et le ministre Siniora s’étaient réunis auparavant avec une délégation du Conseil supérieur des douanes.
Le premier ministre a en outre reçu l’ambassadeur de Bulgarie au Liban, M. Ventzilav Kanev, les députés Sami Khatib, Talal Merhebi et Mohammed Abdel Latif Kabbara.
l Notons que le chef du gouvernement doit inaugurer mardi prochain la gare routière Charles Hélou. Celle-ci devrait être désormais le point de départ de tous les taxis et bus transportant des passagers à l’extérieur du Liban et vers le mohafazat du Nord.
Le premier ministre Rafic Hariri a présidé hier au sérail gouvernemental une réunion consacrée à l’hospitalisation des militaires.Y ont notamment assisté: le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, et des représentants du ministère de la Santé, de la Caisse de sécurité sociale et de la coopérative...