Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Ars et Beers reprennent leurs négociations sur l'exportation de diamants russes

Le principal producteur russe de diamants, Almazy Rossii-Sakha (ARS), et le géant mondial, le sud-africain De Beers, ont repris leurs négociations mercredi sur un projet d’accord pour l’exportation de diamants russes non taillés, a rapporté l’agence de presse russe ITAR-TASS.
«Nous espérons signer un accord commercial dès que possible», a déclaré Lev Savonov, premier vice-président d’ARS.
Les mines d’ARS ont produit pour environ 1,3 milliard de dollars de diamants bruts l’année dernière, et ARS est la seule compagnie russe habilitée à exporter.
Cette nouvelle série de discussions doit tenir compte d’un décret pris en juillet qui autorise cet accord commercial.
En février dernier, ARS avait annoncé que l’accord qu’elle négociait avec De Beers ne couvrait pas seulement la vente des diamants russes à la compagnie mais aussi les règles régissant leurs interventions respectives sur le marché mondial du diamant.
ARS avait indiqué qu’un conseil de surveillance bilatéral, comprenant des représentants du gouvernement russe, serait établi.
La Russie, qui est le second producteur mondial de diamants après De Beers, cherche à obtenir un accord lui permettant de vendre plus de diamants sur le marché libre que précédemment. (AFP)
Le principal producteur russe de diamants, Almazy Rossii-Sakha (ARS), et le géant mondial, le sud-africain De Beers, ont repris leurs négociations mercredi sur un projet d’accord pour l’exportation de diamants russes non taillés, a rapporté l’agence de presse russe ITAR-TASS.«Nous espérons signer un accord commercial dès que possible», a déclaré Lev Savonov, premier...